1. Accueil
  2. Présentation du magasin BIOCOOP SCOP Graines de Millet

BIOCOOP SCOP Graines de Millet

Votre magasin bio à Saint Didier sous Aubenas

Horaires du magasin

Prochaine ouverture à 09:00

Vendredi : 09:00 - 19:00

  • Lundi : 9h00/19h00
  • Mardi : 9h00/19h00
  • Mercredi : 9h00/19h00
  • Jeudi : 9h00/13h00 - 15h00/19h00
  • Vendredi : 9h00/19h00
  • Samedi : 9h00/19h00
  • Dimanche : Fermé

Horaires exceptionnels

La fermeture des jeudis entre 13h et 15h nous permet de réserver du temps aux réunions d'équipe et aux tâches d'inventaires.

Quand c'est férié, c'est fermé !

  • 01/11/2025 : Fermé
  • 11/11/2025 : Fermé
  • 25/12/2025 : Fermé

Plan d’accès du magasin

Notre adresse

970 route de Montélimar 
07200  Saint Didier sous Aubenas

Démarrer un itinéraire

Plus d’informations

Accéder par le rond point qui desserre la zone des terres de Millet. Ou directement par la nationale 102 en venant de Montélimar.
Arrêt de bus à 50 m sur la N102.
Gare routière SNCF à 300 mètres.

BIOCOOP SCOP Graines de Millet
970 route de Montélimar
07200 Saint Didier sous Aubenas
04 75 89 70 87
Vendredi : 09:00/19:00
Itinéraire

A propos de nous BIOCOOP SCOP Graines de Millet

Responsable (Coopérative De Salariés) SCOP

Année de création 2024

A l’origine un magasin nommé Les Gatôbio, créé par Patrick et Véronique GAT en 2010, gérants jusqu’en octobre 2022, date à laquelle ils nous ont transmis le magasin à nous salariés. C’est ainsi que la SCOP est née ! Nous sommes actuellement (mars 2025) une vingtaine de salariés dont 17 à être associés.

Après 2 ans d’existence, nous avons eu envie de modifier notre nom pour symboliquement marquer le changement, Graines de Millet est née. Millet, zone géographique dans laquelle nous nous trouvons, mais aussi une des céréales les moins gourmandes en eau, ce bien commun si précieux et puis en rapport évidemment avec notre cœur de métier, l’agriculture bio !!

Une SCOP, c’est un projet commun en constante évolution grâce à des visions plurielles et multiples et dans le respect de tous.tes. 

Nous avons le pouvoir de décider !


Kézako une SCOP ?


Une Société COopérative et Participative

Les membres associé.es sont en majorité salarié.es.

Le capital est détenu en majorité par les salarié.es.

Les associé.es élisent un ou des gérants.

La priorité est donnée à la pérennité de l’entreprise, à la formation et la reconnaissance des salarié.es, plutôt qu’à la rémunération du capital.

Les décisions sont prises par les associé.es de manière démocratique, en toute transparence.

Quel que soit le capital investi, 1 personne = 1 voix


Notre SCOP


Biocoop Graines de Millet c’est :

  • Une équipe s’est étoffée. Nous sommes actuellement une vingtaine de salarié.e.s avec des renforts et des jeunes apprentis.
  • Une cuisine, 3 cuisinier.e.s qui préparent chaque jour des tartes salées, pizzas, cakes, salades composées et desserts et en-cas sucrés pour régaler petits et grands.
  • Des produits bio et locaux avec 138 producteurs et productrices qui nous fournissent des produits de qualité tout au long de l’année.




Partenariats


Coup de pouce au café associatif « Le Pas de Côté » (Mercuer) par la vente de notre bière, « La Millette » brassée par Le Clap à Saint Julien du Serre (merci Jérémie !), en lui reversant une partie de la vente (précédemment Mésange & Libellule avec la Mouss’aillons).

Soutiens au tissu associatif local : La Cantine Populaire, les Restos du Cœur, le Secours Popu-laire, le MRAP, les Virades de l’Espoir, Citoyens pour le Climat...

Soutiens à la vie culturelle locale : La Maison de l’Image et le cinéma Le Navire (ciné goûters,Rencontres des Cinémas d’Europe), Festival Images et Paroles d’Afrique, festival la Belle Vie...

Soutiens à des projets jeunes, ou moins jeunes, tels que : O’seas, 4 jeunes navigateurs ardéchois en partance pour l’Australie, Graines del Païs...

Volonté de rendre la bio accessible au plus grand nombre et dès le plus jeune âge en fournissant par exemple : la Cuisine Centrale d’Aubenas (partenariat notamment pour les petits déjeuners des écoles), les Centres socioculturels, le CREPS, les restaurateurs, le tiers lieu La Ferme, les associations sportives (trails).


Les projets 2025


La mise en place d’une organisation de travail et d’une politique salariale qui nous appartient, nous ressemble et nous rassemble, qui s’inscrirait davantage encore dans l’économie sociale et solidaire

Le lifting du magasin : redonner un bon coup de neuf au magasin, par un réaménagement et quelques travaux (courant 2025)

Les Ombrières : depuis le 1er octobre 2024, nous consommons directement une partie de l’énergie renouvelable produite par les ombrières du stade de St Didier sous Aubenas avec Aurance Energie, pour une énergie citoyenne et locale

Nous suivre sur

Picto flèche